05.53.74.38.37 contact@vins-tso.com
Sélectionner une page

Bordelais Blanc Sec :
Entre-deux-Mers

 

Château la Blanquerie

Bordeaux Blanc Sec AOC – BIO

Château la Blanquerie – BIO

Château la Grande Métairie

AOC ENTRE-DEUX-MERS

 

L’entre-deux-mers1 est un vin blanc sec français d’appellation d’origine contrôlée produit sur la majeure partie du vignoble de l’Entre-deux-Mers. Il comprend la dénomination géographique entre-deux-mers Haut-Benauge .

L’Entre-deux-Mers est aussi le nom de la région du Bordelais délimitée par la Dordogne au nord et la Garonne au sud, qui se rejoignent pour former l’estuaire de la Gironde avant de se jeter dans l’Atlantique. La vigne y tient une place importante.

Dans le vignoble de l’Entre-deux-Mers, l’une des subdivisions du vignoble de Bordeaux, on trouve d’autres types de vins : d’abord des bordeaux rouges qui ont l’appellation générique bordeaux-supérieur, mais aussi des vins blancs liquoreux : sainte-croix-du-mont, loupiac, cadillac, et des rosés en particulier le bordeaux-clairet.

Les entre-deux-mers sont à boire jeunes, avec des huîtres, du poisson, des crustacés ou du foie gras. Ils sont obtenus à partir de l’assemblage de trois cépages blancs : le sémillon, le sauvignon et la muscadelle.

ADRESSE

Z.A. La Palanque
24500 EYMET

Contact

Tél : 05.53.74.38.37
Mail : contact@vins-tso.com

Horaires d’ouverture

du lundi au vendredi
8h – 12h | 14h – 18h