05.53.74.38.37 contact@vins-tso.com
Sélectionner une page

Bordelais Rouge :
Bordeaux Supérieur

 

Château la Blanquerie

Bordeaux Supérieur Rouge AOC – BIO

Château Lafite Monteil

Bordeaux Supérieur Rouge AOC

Château Grand Monteil

Bordeaux Supérieur Rouge AOC

Château Lamothe Castéra

Bordeaux Supérieur Rouge AOC

Château la Blanquerie – BIO 

Château Lafite Monteil

Château Grand Monteil

Château Lamothe Castéra

AOC BORDEAUX SUPÉRIEUR

Le bordeaux-supérieur est un vin français d’appellation d’origine contrôlée produit comme l’appellation bordeaux sur l’ensemble du vignoble de Bordeaux, mais elle rassemble des vins provenant de vignes plus âgées que celle-ci. En outre les vins de cette appellation doivent être élevés au minimum douze mois avant leur commercialisation.

L’appellation bordeaux-supérieur, créée par le décret du 14 octobre 1943, est réservée aux vins ayant droit à l’appellation bordeaux mais répondant à des critères de qualité plus stricts.

La superficie pour les bordeaux-supérieurs rouges est d’environ 9 000 hectares pour une production de 519 000 hectolitres.

Les vins rouges doivent titrer au minimum 10,5 % vol. d’alcool. Le rendement de base est révisé tous les ans, il est aux alentours de 55 hectolitres par hectare. Depuis 1965, les vins rouges de l’appellation bordeaux ne peuvent être mis en circulation sans un certificat de qualité délivré par une commission de dégustation.

Les vins rouges proviennent de vignes âgées d’au moins 21 ans, pour leur conférer une qualité minimum. De plus les vins doivent être élevés en fûts de chêne pour une durée minimale de 12 mois.

Par rapport aux bordeaux, les bordeaux-supérieurs ont une plus grande longévité.

ADRESSE

Z.A. La Palanque
24500 EYMET

Contact

Tél : 05.53.74.38.37
Mail : contact@vins-tso.com

Horaires d’ouverture

du lundi au vendredi
8h – 12h | 14h – 18h