05.53.74.38.37 contact@vins-tso.com
Sélectionner une page

Bourgogne Rouge :
Coteaux Bourguignons

 

Adrien Pierarnault

Coteaux Bourguignons Rouge AOC

Adrien Pierarnault

AOC COTEAUX BOURGUIGNONS

Le coteaux-bourguignons est un vin français d’appellation d’origine contrôlée, produit en rouge, en rosé, et en blanc. Jusqu’en 2011, il s’est appelé bourgogne-ordinaire ou bourgogne-grand-ordinaire (dit aussi BGO).
Il s’agit d’une AOC régionale, commune à tout le vignoble de Bourgogne : ils sont produits dans les départements de l’Yonne, la Côte-d’Or, la Saône-et-Loire et le Rhône.

En 2012, l’appellation d’origine contrôlée « coteaux bourguignons » remplace celle de « bourgogne grand ordinaire ».

AOC régionale pouvant être produit sur les départements de l’Yonne (54 communes), de la Côte-d’Or (91 communes) et de Saône-et-Loire. Il représente une superficie de 135 hectares avec 110 hectares de vins rouges et rosés, 25 hectares de vins blancs. Les cépages utilisés sont le pinot noir, le gamay, et pour le seul département de l’Yonne le césar et le tressot pour les vins rouges et rosés. Le chardonnay, l’aligoté, le melon de bourgogne et pour le seul département de l’Yonne, le sacy pour les vins blancs. Les volumes de production sont de 6735 hectolitres de vins rouges et rosés, de 1495 hectolitres de vins blancs.

Ce sont des sols argilo-calcaires.

Les vins rouges s’accordent bien avec des viandes blanches, des volailles, du lapin… Il se servent entre 12 et 14 degrés et se gardent entre 2 et 5 ans.

 

ADRESSE

Z.A. La Palanque
24500 EYMET

Contact

Tél : 05.53.74.38.37
Mail : contact@vins-tso.com

Horaires d’ouverture

du lundi au vendredi
8h – 12h | 14h – 18h